top of page

Traversez votre nuit noire de l'âme et repérez sa fin!

Dernière mise à jour : 11 févr. 2023

Ce qui signifie, première surprise (et élémentaire mon cher Watson), que votre nuit noire de l'âme a une fin!

(Voilà qui nous ravit!)


Heureusement, me direz-vous, nul ne survit à 20 ans de cauchemar/film d'horreur/torture chinoise/vaudou d'aussi belle facture.

(L'orfèvrerie de l'emmerdement maximum.)


Absolument! Vous avez bien raison!

Le but de votre relation Flammes Jumelles étant de vous pousser à évoluer (... un peu fortement, certes... à grands et verts coups de pieds dans le popotin, souvent...), il ne s'agit pas non plus de vous achever.

Le Plan Divin n'est pas si incohérent!

(Quoique, certains potron-minets... aussi limpides que le premier matin du monde... alors que le ciel diaphane s'irise... et qu'Aurore aux doigts de rose vous révèle que vous portez votre poids en angoisse sur le coeur et que vous avez récupéré une trentaine de cheveux blancs nouveaux pendant la nuit, et bien... vous seriez légitimement en droit de vous poser la question.)


Rassurez-vous, même Rambo-dans-la-jungle contre Prédator finit par gagner la bataille et rentrer se reposer en hélicoptère. Si si. Méditez cette image réconfortante.

Vous contre votre nuit noire de l'âme, c'est pire que Rambo contre Prédator?? Je vous crois bien volontiers...

Courage, soldat de l'évolution de conscience!

Et si nous l'observions dans ces moindres tentacules, ce Prédator? (A vos jumelles infra-rouge!)


Un petit cours sur la NNA!!! (Oui, je sais, c'est mon côté schtroumpfette à lunettes!)


1. Déja, est-ce que la NNA est réservée aux flammes jumelles?

Non, sans hésitation. La nuit noire de l'âme est un processus destiné à transformer les filtres et blessures pouvant brouiller le contact avec votre vibration la plus profonde.

Toute âme ayant mis les doigts dans l'engrenage de l'évolution spirituelle est donc susceptible de croiser cette torture raffinée sur son chemin.

Méditants, médiums, passeurs d'âme, personnes connectées à l'invisible de tout poil, attention, vous pouvez être concernés!


2. Est-ce que la NNA commence forcément lors de la rencontre avec votre partenaire FJ?

Du coup, non, pas du tout. La mienne a démarré... (attendez, je sors ma calculatrice)... 22 ans avant de croiser le bout du nez de mon cher horribilis runner... Rien que ça!

(Ceux qui me connaissent peuvent faire le calcul... Un indice : j'ai moins de 80 ans! Dans cette incarnation.)

En fait, votre NNA démarre au moment où votre âme a choisi d'effectuer un virage à 180 degrés ou de monter 5 marches de conscience d'un seul coup, voilà tout!

(C'est un beau cadeau! Légèrement asaissonné d'arsenic, certes, mais cadeau tout de même!)


3. Donc, ma NNA, c'est moi qui l'ai choisie?

Et oui... et ça, ça peut faire très très mal.

Parce qu'on va pas se mentir, votre NNA, vous avez tendance à la maudire en la traitant de tous les noms d'oiseaux. Normal, hein?! Vous êtes humain, et vous n'aimez pas souffrir. Bien sûr.

Pendant votre NNA, vous êtes, en fait, parfaitement tiraillé entre le choix de votre âme qui souhaite lâcher les filtres qui la gênent dans son rayonnement, et votre conscience humaine qui veut juste de la paix et du bonheur (et donc freine des quatre pattes avec angoisse...)

De ce fait, cela déraille d'autant plus! (Autant vous dire que vous vous retrouvez les deux pieds profond dans la panade, avec une triple couche de béton par dessus. Juste histoire de faire joli.)


4. C'est quoi, le but de la NNA?

...Attention.... prenez une grande inspiration :

Que vous puissiez réaliser pleinement le parcours de vie que vous vous êtes choisi - que vous mettiez à distance les blessures ou croyances limitantes qui vous empêchent de vous écouter - que vous guérissiez les bleus de votre âme - que vous cloturiez les épisodes karmiques gênants pour vous.

Rien que ça!!!

Il existe un magnifique mantra bouddhiste, qui ritualise cette intention et aide à déposer les filtres qui empêchent l'accès à votre âme. Pour ceux qui le connaissent : "Tayata om, bekanze bekanze... etc...".

En fait, vous réalisez en accéleré et en hors piste (en avalanche, en boule de neige, en tout schuss, votre écharpe dans la tronche et vos skis en croix) ce que nombre de méditants appellent de toutes leurs intentions.


5. Quels sont les symptômes de la NNA?

Evidemment, ils sont variables selon chacun. On trouve généralement : des épisodes dépressifs ou d'angoisse très soudains, des nuits blanches où "on sent la transformation, inexplicablement", des flash-backs d'épisodes anciens (y compris de vies antérieures), des maux physiques étranges et inexpliqués par la médecine, des épuisements brusques, des montées de chaleurs et des suées nocturnes...

Sympathique, n'est-il pas?

Une vraie croisière sur le Nil. Au beau milieu des crocos.


6. Comment différencier la NNA d'une dépression?

La NNA ressemble à un ascenseur en mouvement, ou à une naissance. Chaque moment de difficulté est comme une contraction. Après chaque contraction, vous renaissez un peu plus. Après chaque phase difficile, vous êtes beaucoup plus lumineux et lucide, et les portes s'ouvrent pour vous. Un peu plus vous-même à chaque fois.

C'est pourquoi la NNA s'accompagne d'un effet yoyo remarquable. (Et franchement ingérable psychiquement.) Up and down, up and down! Sur un rythme de quelques mois ou semaines.

Voilà qui est trompeur! A chaque phase up, vous clamez : "c'est terminé, enfin! Victooooooiiiire!" Et vous sortez le champagne... pour retomber encore plus bas deux mois plus tard... Aïe vos dents!!!

Au moins, vous voilà prévenu!

(Au yoyo de la NNA tu t'attendras et désespéré point ne sera!)


7. Que se passe t-il énergétiquement pendant la NNA?

Votre taux vibratoire lui aussi fait le yoyo. Epuisant.

Concrètement : votre taux vibratoire commence par augmenter. (Parce que vous avez travaillé sur vous, parce que vous avez pris conscience de quelque chose de fondamental, parce que c'est le timing choisi par votre âme, parce que la vibration de la Terre monte, parce que Vénus, Neptune et le Soleil se font des bisous en maison 2... bref... pour tout un tas de raisons.)

Le canal central d'énergie s'ouvre et s'anime... ce qui fait remonter toutes vos blessures anciennes..! (Imaginez une lumière très forte dans une pièce. Elle éclairera tous les petits recoins de poussière. Voilà, vous avez compris.)

Et vous voilà au fond du marécage.

Dans lequel vous restez jusqu'à avoir trouvé la ressource réparatrice. En vous. Pas à l'exterieur de vous. J'insiste sur ce point. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas demander d'aide! Surtout pas! Ce qui veut dire que vous seul avez la clé de votre guérison. (Pas votre runner. Au hasard.)

Cette ressource antidote vous apporte une nouvelle énergie. Votre taux vibratoire, grâce à elle, monte plus haut que jamais... et c'est reparti pour une nouvelle transformation!


8. Si je m'éloigne de mon partenaire FJ, ça va aller mieux?

Non... sorry... cela ne stoppera pas votre NNA. La NNA est le choix de votre âme. Qui s'arrange pour la vivre, de toute manière. Si ce n'est pas votre coquin de runner qui s'en charge, c'est le reste du monde qui va conspirer à vous mettre les deux pieds dans la boue. Le monde entend le choix de votre âme très intelligiblement, et vous renvoie très clairement vos blessures anciennes entrain d'émerger.

Toute votre volonté souhaite s'échapper de la NNA, forcément, mais le choix de votre âme est d'y rester... Et en matière de choix, c'est votre âme qui aura le dernier mot.


9. J'ai l'impression que je suis entrain de mourir, est-ce normal?

Parfaitement! D'ailleurs, en un sens, vous êtes entrain de mourir pour renaître. La NNA n'est pas très éloignée de ce que vivent les âmes après la mort du corps...

Après la mort, on peut traverser le même type d'ascenseur... pour lâcher tous ses vieux paquets inutiles désormais.

Donc, les jours où vous avez sincèrement l'impression que vous allez passer l'arme à gauche : 1. Vous faîtes au mieux pour rester cool, 2. Vous faites au mieux pour rester cool, 3. Vous dites au revoir avec beaucoup de tendresse et de gratitude aux parties de vous qui sont entrain de s'envoler.


10. Comment je survis à cela?

Trois règles d'or!

D'abord, vous ne restez pas seul. Vous vous faites entourer d'une dream team d'amis, proches, thérapeutes...

Ensuite, tout ce qui vous fait du bien est autorisé! Plantes relaxantes, prescription médicale... TOUT!

Pour finir, vous cherchez les solutions en vous, inlassablement!!

Accuser le monde extérieur (et surtout votre cher partenaire FJ) restera sans effet. C'est vous vous et vous qui savez de quelle ressource positive vous avez besoin.

Et toutes sont valables : vous respecter plus, vous exprimer plus, être plus autonome, refuser la violence, vous écouter plus... etc... etc... Envisagez TOUT!

Chaque épisode down est amené à vous faire développer une ressource positive nouvelle. Il se termine quand vous la possédez. Point final.

Le fil rouge : aller sans cesse vers plus d'amour de vous, de respect de vous, de confiance en vous, de sincérité avec vous. Je dirais même... y aller malgré vous.


11. Qu'est ce que je fais quand j'ai repéré une ressource positive manquante? Par exemple : je dois plus me respecter.

Vous l'exprimez. Pour vous, pour vos proches. Vous la mettez en actes (surtout!) Vous méditez dessus. Vous en faîtes des images intérieures. Vous imaginez que vous la déposez sur vos blessures.

Pendant votre NNA, les ponts entre vous, vos ancêtres et vos autres vies sont particulièrement vivaces.

En clair : tout acte ou pensée positive et juste pour vous résonne très très loin et très en profondeur.

Donc, on y va! Go go go!


12. Qu'est ce qui fait que ma NNA va se terminer?

La NNA se termine quand votre âme se sent libre de se réaliser pleinement. Et quand les informations que vous envoyez au monde correspondent au plus près à votre vibration profonde.


13. Cela dure combien de temps, une NNA?

Entre 5 ans et.... jusqu'à plus de 20 ans. Mais, rassurez-vous, par épisodes! Avec de vraies longues pauses au milieu. Sinon, c'est pas compliqué, votre corps ne tiendrait pas le choc! Et vous détruire n'est pas le but, je vous le rappelle. (Même si certains jours, on ne dirait pas, faut l'avouer. D'ailleurs, vous avez remarqué, un épisode down s'arrête souvent juste au moment où vous envisagez de verser dans l'arrachage de cheveux intense et de tenter de trouer le mur avec votre crâne..! Hop, un peu de douceur in extremis!)


14. Comment ça se termine, la NNA?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la NNA ne se termine pas toujours en douceur. Pour beaucoup, elle prend fin en feu d'artifice de blessures émergeantes. Pendant quelques semaines, vous êtes plus que jamais au fond du fond du marais... (où vous faites coucou aux têtards et aux tritons)... pour renaître terriblement aligné avec vous même quelque temps plus tard. (Tadaaaaam! Vous revoilà en version 4.0!! Doré à l'or fin!!)


15. Comment je peux être sûre que, cette fois, c'est vraiment terminé?

Vous avez une sensation de liberté interne intense. Vous vous sentez en paix avec vous, durablement. Les sujets qui, il y a encore un an ou deux, vous auraient angoissés, vous laissent serein ou presque.

Les synchronicités abondent. Vous prenez votre place et vous le savez, comme une évidence.

Vous êtes simplement bien avec vous.

(Et, d'ailleurs, vous n'êtes même plus inquiet à l'idée de revivre un nouvel épisode de transformation. Vous avez confiance dans votre chemin, c'est tout. )

En résumé : vous ne risquez pas de le louper!!!


Sur cette description, et maintenant que Rambo s'est transformé en Dalaï-Lama/colombe de paix/maître Yoda, en récapitulatif, voici l'hymne de la NNA :


- Je fais confiance au choix de mon âme même si je suis au fin fond la galère,

- Je ne refuse aucune aide substantielle afin d'éviter un précipice émotionnel ou physique trop long,

- Je cherche inlassablement, en moi, les ressources positives réparatrices,

- Je suis doux avec moi-même et ne tente pas de tout plaquer pour fuir ma NNA (qui me poursuivrait de toute façon),

- Je dis au revoir et merci aux parties anciennes de mon être entrain de se transformer,

- A chaque phase de mieux (et uniquement là), je prends des décisions justes et éclairées,

- Je savoure l'alignement avec moi même grandissant dès que je le perçois.


Et, à la longue.... ciao NNA!


Et bonjour ma jolie mission de vie youpi!


Posts récents

Voir tout

Survivez au déni de votre Runner !

Le déni de votre runner n'en finit pas de finir. Il dénie votre histoire/ses blessures/qui il est vraiment.

Comments


bottom of page