top of page

Un couple flamme jumelle, c'est TOUJOURS un homme et une femme?

(= le texte le plus court de tout l'éventail flamme jumelle!)

(Parce CQFD remarquablement vite.)



La réponse est extrêmement simple : non, non, non... et non.

Mais aussi : noooooooooon, ou encore : non pas du tout.


J'ai croisé, par exemple, lors de mes petites et joyeuses pérégrinations de médium, un supeeeeerbe (et surtout inloupable) specimen FJ de deux hommes.

Entre autres couples FJ non mixtes.

La différence? (Mis à part le fait pragmatique qu'on a ici deux fois plus de chromosomes Y ?) Aucune.


En résumé, c'est la même pataugeoire...

(Désolée, vraiment... j'aurais adoré vous décrire aujourd'hui un couple gay ET flammes jumelles béni dans la fluidité, la simplicité, l'harmonie, la paix... Une vraie paire de chanceux, quoi! ...Mais, la divinité, l'univers et les gobelins farceurs en ont décidé autrement. Et c'est ainsi, le coeur en bataille, que je vous annonce... que c'est raté sur toute la ligne! Comme d'habitude.)


Pour ceux et celles qui oseraient (ô indiginité!) émettre quelque odieux soupçon, voici ce qui m'a amenée à estampiller ce couple : flammes jumelles.


D'abord, il y a ce sentiment d'évidence étrange qui peut traverser un médium.

Quand les mots "flammes jumelles", accompagnés d'images de flammes complémentaires, de feux gémellaires et autres coeurs enflammés entrelacés, se promènent malgré moi dans ma tête, tenaces et dansants tels une petite ronde de fées autour d'un cercle de culture, j'estime que le message est clair! :-)))))

(Vous avez vu? Les guides adooooooorent se référer au comble du kitsch quand il s'agit de parler des FJ. Selon moi, c'est un aveu explicite supplémentaire d'ironie cosmique...)


Ensuite, j'ai noté quelques symptômes typiques du lien FJ.

En vrac :

- la différence d'âge notable (plus de 25 ans... Qui dit mieux??)

- l'éloignement géographique (Monsieur Runner est carrément parti sur un autre continent. Si si. Chasers hétéros, vous vous sentez soudain moins seul(e)s?),

- l'état catastrophique de Monsieur Runner en pleine nuit noire de l'âme, au bord de l'implosion et de la défénestration tout à la fois. Et là, je pratique la litote. En vrai ce runner est capable de générer trois cataclysmes atomiques émotionnels par an chez son chaser, tout en étant planqué à 10 000 km! Bravo! Médaille d'or du runner-catastrophe-naturelle !!! (Le signaler au rapport du GIEC, maybe?...),

- le lien d'âme indémontable et plus collant que du double-face spécial miroir de chez Brico (et pourtant, Dieu sait que l'entourage de ce chaser, truffé de belles intentions, s'est acharné à le séparer de son jumeau d'âme sur tous les tons et par tous les moyens. Un vrai plan quinquennal de sauvegarde amicale! Sans effet, vous l'aurez deviné.),

- la fusion des énergies qui ne trompe pas. Dans le corps de ce chaser, nagent deux énergies : la sienne, et celle de son runner. Monsieur Chaser décrit même un cordon ombilical invisible, des rêves récurrents, des sensations de présence permanente... (oui oui, on sait...)

- les intuitions et synchronicités : Monsieur Chaser sait par exemple A L'AVANCE quand Monsieur Runner va le contacter pour lui annoncer une catastrophe internationale...

- ... etc...etc...etc...etc


Alors... ?? Vous en dîtes quoi? Vous qui êtes FJ.. ? Votre diagnostic à vous?


... et puis après tout, rien d'étonnant à cela.

Ce qui fait la spécificité d'un couple flamme jumelle, c'est ce lien d'âme si fort, indéfaisable et trèèèèèès inconfortable à la fois. Lien d'âme qui amène à une transformation profonde de chacun.


Que les corps soient XX/XY, XX/XX ou XY/XY (ou pourquoi pas XXXYYYYYYYYYYY?) ne me semble pas changer grand chose...



Donc...


Je suis confuse de vous l'annoncer ainsi, mais...


Désolée, mesdames et messieurs LGBT+, vous n'êtes pas vaccinés contre le virus FJ!!!!


(Ce qui signifie, si vous avez la très forte sensations d'être en couple FJ avec votre compagnon ou compagne... : et ben.... p'têt que vous avez raison!!)


Arg!


Et bienvenue parmi les FJ, surtout!!! (Une petite coupette, pour fêter ça???)



Posts récents

Voir tout

Survivez au déni de votre Runner !

Le déni de votre runner n'en finit pas de finir. Il dénie votre histoire/ses blessures/qui il est vraiment.

Comments


bottom of page